Liberté en écorchée pour l'Octobre rose

Description

Roche et ORLAN dédient aux femmes une oeuvre d'art porteuse d'espoir
Dans le cadre d'Octobre Rose, Roche a choisi de s'allier avec l'artiste ORLAN.


La vidéo d'ORLAN intitulée « La Liberté en écorchée», d'une durée de 3 minutes, représente l'artiste en 3D qui se déploie dans un élan de liberté et véhicule pour tous, un message d'espoir face à la maladie.


Cette vidéo a été projetée du 1er au 15 octobre 2015, dès la tombée de la nuit, sur la façade d'Horizons, siège social de Roche à Boulogne-Billancourt.


Pour inscrire la collaboration avec ORLAN dans le temps, Roche a initié, en partenariat avec la galerie de multiples, la réalisation d'une édition d'art extraite de la vidéo, signée et numérotée par l'artiste. Cette édition était présentée à la FIAC du 22 au 25 octobre 2015.


Les bénéfices de la vente des éditions seront intégralement reversés à une association de patients qui lutte contre le cancer du sein.


« La collaboration avec Roche dans le projet Octobre rose, est une continuité naturelle de mon engagement pour les femmes et poursuit ma démarche, initiée depuis des dizaines d'années, dans l'exploration du lien entre deux pratiques : l'art et la recherche médicale. » ORLAN